Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ptiguilou's blog
21 juillet 2009

Dernièrement, j'ai appri avec joie que ma

okaidi_obaibi_logo_fr

Dernièrement, j'ai appri avec joie que ma candidature pour un emploi saisonnier chez Okaïdi avait retenu l'attention de leurs recruteurs. Suite à un entretien qui s'est vraiment bien passé (et trouver une DRH qui aime les jeux-vidéos, le rock anglais et les séries comiques, c'est pas franchement commun), je suis embauché du 3 au 28 août en tant que préparateur de commande dans l'entrepôt Obaïbi qui se trouve à 10 min de chez moi à pied et ça ça fait plaisir :).



Dans un tout autre registre
je vous propose aussi quelques test de jeux étant donné qu'en vacances on a le temps de sortir les reliques et d'y jouer, même si ces jeux là datent plutôt de la période de mon stage : Wario Ware Touched (DS) et Suikoden Tierkreis (DS).

warioware_min

screen_1_wario screen_3_wario screen_2_wario 

Wario Ware Touched est un jeu divertissant mais qui est basé sur de très très courtes sessions de jeu (de l'ordre de 3 à 5 secondes par mini-jeu ce qui laisse un première impression frustrante) mais au final le système de jeu est bien pensé et on se laisse entraîner par la marche infernale des mini-jeux.

Au final, le jeu est plaisant mais n'est pas vraiment ma tasse de thé comme je l'aurais deviné.

7/10

-------------------------------------------------------

suikoden_tierkreis_min

screen_1_suikoden screen_2_suikoden screen_3_suikoden

Suikoden Tierkreis est un très bon RPG au tour par tour sur Nintendo DS et sûrement un des plus prenants auquel il m'ait été donné de jouer. De plus les phases d'animation dans certaines actions contextuelles sont vraiment magnifiques et le jeu est vraiment graphiquement impressionnant. Seule la modélisation 3D me laisse un peu perplexe. De plus le challenge est au rendez-vous avec plus d'une centaine de compagnons à débloquer.

Un jeu très prenant qui vaut la chandelle. Fans de RPG jettez vous dessus :).

8/10

Prochainement, les tests de God of War : Chains of Olympus (PSP) et Ridge Racer (PSP) voir de No More Heroes (Wii).




Je vous propose aussi la critique de l'album Viva la Vida de Coldplay ainsi que de Au Bord Du Monde de Ycare et tout ça rien que pour le plaisir de vos petites oreilles.

coldplaymin

Viva La Vida, dernier album en date de Coldplay est une aventure musicale à vivre au moins une fois. Les morceaux présents sur cet album valent tous le coup d'oeil et nous laissent pour la plupart sans voix. Life In Technicolor est sûrement d'ailleurs pour moi une des meilleures pistes du groupe. Depuis le Main Square Festival, cet album est devenu un indispensable pour moi.

8/10

 

YCARE_visuel_album

Au Bord Du Monde de Ycare est un premier essai qui ne peut laisser indifférent : Ycare sait se mettre en valeur via sa voix pour transmettre un message, et c'est avec Aubépine qu'il a réussi à recueillir ma sympathie même si ce n'est pas forcément la plus étoffée. La musique reste tout de même entêtante et on revient sur l'album sans se faire prier. Une bonne pioche !

7/10




Enfin, je ne peux pas me permettre d'affirmer que j'aurais d'autres albums à vous proposer lors du prochain article, mais bientôt viendra mon avis à propos de Very Bad Trip actuellement au cinéma !

Publicité
Publicité
Commentaires
ptiguilou's blog
Publicité
Publicité