Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ptiguilou's blog
7 septembre 2006

Nausicaa de la Vallée Du Vent


Nausicaa de la Vallée du Vent, un film de Hayao Miyasaki datant de 1984.


Résumé :

Pendant une guerre terrible, Les sept jours de feux, le monde a été ravagé par des guerriers géants, armes issues du fanatisme des hommes. La Terre est recouverte d'une jungle immense de champignons aux gaz toxiques et d'insectes mutants géants. Seules quelques régions situées à la périphérie échappent à cet air nocif. De nouvelles civilisations tentent d'y survivre tant bien que mal.

Parmi ces régions figure une vallée protégée de la pollution par le souffle continu du vent : C'est la vallée du vent. Le peuple qui l'habite est pacifique et fidèle à son roi, Jhil, et à sa princesse, Nausicaa.

Alors que la jungle toxique s'aggrandit sans cesse, les puissances voisines se déclarent mutuellement la guerre, pretes à toutes les folies meurtrières. Les uns essayent de réveiller un guerrier géant, responsable de l'apocalypse, tandis que les autres espère catalyser les forces de la jungle toxique pour les faire fondre sur leurs ennemis. Au milieu de cette tourmente, la vallée du vent est envahie, son roi tué et sa princesse faite prisonnière.

Nausicaa reste la seule à se préoccuper de la faune et la flore de la jungle. Elle s'y est toujours attachée et découvre finalement des éléments importants sur l'eco-système de la planète. Réussira-t-elle à faire entendre raison aux hommes avides de puissance ?

Au cours de cette (courte) ballade avec Ptite Poulette dans les rues de Lille (désertes il faut quand meme le preciser, ils sont pas nombreux les gens a 10h là bas, comparé à un Samedi Aprem) à la fin du mois d'Août, j'ai eu l'occasion de voir ce chef d'oeuvre de Miyasaki ... après beaucoup de péripéties comme Poulette qui se met a prendre en photo des tags et autres elephants ... Une vrai touriste Japonnaise elle =)
Visite express de quelques magasins (tous de fille il faut le preciser à la base, meme si ya des rayons pour les garcons ^^), un saut a McDo histoire de se restaurer et de récupérer le Cadeau pour une personne que nous ne nommerons pas (comment ca tout le monde sait c'est qui ?) ... Et donc voilà, retour vers chez nous en allant chercher au passage la jeune demoiselle enchantée de son cadeau =)

Une très belle journée en somme 05ab

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rooooh !!!<br /> On a été au Furet aussi hein !!!<br /> Même que y'avait des ptits jouets avec un p'tits chat tout mimi (L)!!!<br /> D'ailleurs demain on retourne à Lille hein !!!<br /> Enfin ... je pense !!! J'te tiens au courant ;)<br /> Moi j'aime bien la BO du film !! Elles sont jolies ces musiques ... Puis le film aussi évidement!!!<br /> Et même que c'est moi qui ai demandé les placeeeeees :p <br /> T'sais quoi ???<br /> J'm'inquiéte !!! Je trouve plus de vêtements en ce moment !!!<br /> Rien ne me plaît dans les magasins :s [à part des jolies paires de chaussures (L)]<br /> Ah Wé ... faut que je trouve des sous aussi !!! :s<br /> Bon allez j'te laisse j'vais en chercher !!!
ptiguilou's blog
Publicité
Publicité