Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ptiguilou's blog
27 juillet 2009

Aujourd'hui j'ai décidé de me mettre au travail

Aujourd'hui j'ai décidé de me mettre au travail et de vous proposer encore mes avis sur quelques petites choses diverses et variées.

verybadtripminTout d'abord Very Bad Trip réalisé par Todd Phillips (ayant notamment réalisé le film Starsky et Hutch), vu mardi dernier en compagnie de Caroline, d'Audrey et de Jérôme.

Une comédie déjantée ou 3 hommes vont en compagnie de leur meilleur ami enterrer sa vie de garçon à Las vegas. Rien que ça. Et comme dirait le beau-père : "ce qui se fait à Vegas, reste à Vegas". Ca vous donne une idée du niveau :).

Honnêtement, cette comédie joue bien son rôle : à savoir nous faire rire. On passe un très bon moment pendant l'heure et demie pendant laquelle dure le film !

8/10

chaussuresOn notera que le jour même, on s'est pri une averse monumentale, certainement une des pires qu'on ait pû voir dans le coin. Trempés de haut en bas en même pas 500m, c'était magnifique (en même temps je crois que dans les 10 premiers mètres on était déjà foutus :P).

D'ailleurs au passage, mon cadeau d'anniversaire un peu décalé (de quelques jours par rapport au jour-J) m'aura bien été utile étant donné que mes Nike étaient noyées ! Je vous présente d'ailleurs mes nouvelles chaussures !



ShakuganNoShana_min

Ensuite pour changer de registre, j'aimerais vous parler de Shakugan No Shana, un anime que j'ai découvert il y a déjà un bout de temps, mais que j'ai repri il y a une semaine.

Cet anime raconte l'histoire d'une Flame haze (une sorte d'incarnation) qui se prend d'amitié pour un Mistes (une "torche" spéciale, une torche étant un humain de remplacement à celui qui a été dévoré par une sorte de démon) et entre dans sa vie. J'ai relativement simplifié la chose, mais c'est l'idée globale. L'histoire est bien menée et cohérente, et les effets visuels sont plus que convaincants ! Jettez-y un oeil, ça vaut le détour !


8.5/10


tingtingsminLe Main Square Festival aura laissé des traces étant donné qu'après Viva la Vida de Coldplay, je m'attaque à We Started Nothing des Ting Tings : un album plaisant à écouter plein d'entrain et donnant une motivation à toute épreuve. Un côté pop-rock décalé qui donne tout son charme au duo polyvalent qu'est le groupe des Ting Tings.


8/10


gowalbum

Et puis comme prévu le mini-test de God Of War : Chain of Olympus sur PSP. Un jeu qui se boucle relativement rapidement (un bon 6h de jeu) mais dont la difficulté est relevée : le mode Mortel est très simple mais dès qu'on passe au niveau supérieur ça commence à être vraiment pas évident. Les mécanismes du jeu fonctionnent bien, la prise en main est exemplaire et l'ambiance est au rendez-vous. Un digne successeur des deux premiers opus sur PS2.

7/10


J'ai aussi ajouté deux petits plats concoctés (Poulet et pommes de terre sautés façon paysane et Salade de pâtes estivale) par mes petites mimines dans l'album photo situé sur la droite du blog, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil (ces albums référencent aussi les tests et autres avis pour les 6 catégories, bande de petits chanceux !)

Publicité
Publicité
Commentaires
ptiguilou's blog
Publicité
Publicité